La dématérialisation impose de nouvelles règles dans le secteur immobilier !
Le contexte actuel incertain oblige les agences immobilières à favoriser la dématérialisation. Cette accélération de la digitalisation s’est fait ressentir de manière involontaire, mais, n’a pas été perçu négativement par les professionnels du secteur. Ils se sont adaptés et intéressés à des nouveaux outils afin de continuer l’activité et maintenir le relationnel avec la clientèle. Lire la suite
Les actions immobilières impactées par la digitalisation
Le parcours d’achat se digitalise à 100% avec la mise en place de solutions alternatives : Réunion en visioconférence, visites virtuelles en 3D, dématérialisation des documents de vente ou de gestion des biens, signature électronique … Le secteur d’activité est donc entièrement favorable à cette évolution digitale.
Avant la crise sanitaire, seul 10% des agences étaient dotés de la signature électronique, actuellement plus de 67% des agents en sont équipés et pensent même que cet outil est indispensable.
Les valeurs ajoutées de la signature électronique pour le secteur immobilier
- Plus de praticité et un gain de temps.
La signature électronique réduit considérablement la part de documents administratifs à signer manuellement. Cet outil permet de signer numériquement un compromis de vente sans l’imprimer, le scanner et le conserver en version papier. Une fois signé, le document peut être envoyé, utilisé, stocké ou encore transféré de façon simple et intuitif. La signature électronique permet donc de réduire considérablement les coûts d’envoi (papier, encre, frais postaux…)
- De la sécurité
Signer un document de façon électronique apporte autant de sécurité qu’une signature devant un notaire. Il faudra obligatoirement une authentification du signataire pour avoir accès aux documents. Cela entraîne alors un gage de sécurité certain. Cette signature est non falsifiable et l’adresse IP laissera toujours une trace du signataire. Le niveau de sécurité est donc conforme aux lois en vigueur.
- La législation
La signature électronique est considérée du même niveau légal que la signature manuscrite. La loi couvre la dimension du du numérique. Le parcours client digitalisé n’est donc que gain de temps, d’argent de sécurité et d’organisation !
PASSEZ AU NUMÉRIQUE SANS CONTRAINTE AVEC REPROLAND !
Sources : Enquête Opinion System – 2020, Etude Meilleurs Agents – 2019, Chef d’entreprise – 06/10/2020
Vous souhaitez des informations complémentaires sur la Signature Electronique ? Visualisez notre site WEB ou Contactez nous dès maintenant ICI